lundi 26 septembre 2011

La cartographie au service du e-tourisme : Lancement du portail Internet touristique du Groupe d'Action Locale Othe-Armance


Ervy le Chatel, le 22 Septembre 2011. Le GAL Othe Armance annonce le lancement officiel du portail Internet touristique Othe Armance en Champagne, fruit du rapprochement entre les offices du tourisme du Val d'Armance, du Pays d'Othe - Vallée de la Vanne et du Chaourçois, sous l'initiative et la coordination du Groupe d'Action Locale Othe-Armance.

Ce portail Internet offre aux touristes de précieux renseignements à l'échelle de 89 communes du sud-est de l'Aube, faisant la promotion de plus de 220 prestataires touristiques. Patrimoine, sport et loisirs, manifestations annuelles, produits du terroir, hébergement-restauration et informations pratiques y sont scrupuleusement répertoriés.

L'originalité de la démarche est la présentation des différents prestataires et activités touristiques sur une même carte interactive dès la page d'accueil, permettant un accès rapide à toutes les informations souhaitées.

Le GAL Othe-Armance met en œuvre le programme européen LEADER 2007-2013 qui vise à développer durablement le tourisme sur les Pays d'Othe et d'Armance.

L'ensemble des sites permet de constater que le patrimoine bâti en Pays d'Othe et d'Armance mérite la visite, et que de véritables trésors artistiques sont à l'abri d'églises non moins intéressantes. Les itinéraires découverte des musées, châteaux et moulins, le patrimoine naturel, les nombreux artistes mais aussi les bases de loisirs, les plans d'eau, les activités équestres, le quad et le paint-ball, le golf, le tennis, les plans d'eau et rivières où l'on peut pêcher, les circuits de randonnée ainsi que les produits du terroir invitent les touristes à venir découvrir et admirer les nombreuses spécificités du territoire Othe-Armance.

Aucun commentaire: